Le gel et la neige sont sur le point d’arriver et pour cette raison, de nombreuses personnes ont décidé d’utiliser le foyer. Mais saviez-vous qu’il existe une méthode pour le nettoyer en profondeur ? Avec ce remède, il sera propre et brillant : découvrons-en plus.

Il n’y a rien de plus beau qu’une merveilleuse soirée d’hiver avec des amis et une cheminée. Mais vous devez tenir compte du fait que si vous souhaitez l’utiliser, vous devez également vous occuper de l’entretien. Il est indispensable, car s’il n’est pas nettoyé souvent, il risque de ne pas fonctionner parfaitement et vous risquez d’avoir des problèmes de chauffage Comment pouvons-nous le nettoyer à fond? Il existe une méthode fantastique qui permettra également d’optimiser les temps : découvrons-en plus.

Nettoyer la cheminée : voici comment procéder

Si le foyer n’est pas nettoyé correctement, divers problèmes peuvent survenir, non seulement pour la maison, mais aussi pour la santé. Évidemment, plusieurs solutions peuvent nous aider, mais encore faut-il un peu d’huile de coude pour nettoyer le tout en profondeur.

Comme vous le savez bien, après avoir utilisé le foyer, toutes les cendres et la suie doivent être enlevées. Pour cela, portez des gants pour vous protéger de la poussière et essayez d’enlever tout ce qui pourrait se salir. Par la suite, équipez-vous d’un balai et d’une pelle, pour éliminer toutes les cendres à l’intérieur du foyer et jetez-les à la poubelle, précisément dans les déchets organiques.

Cendre de cheminée
 

Ce n’est que la première étape pour enlever la saleté du foyer. Pour le nettoyer en profondeur, vous devrez effectuer une procédure simple et rapide. De cette façon, vous obtiendrez un résultat vraiment excellent : découvrons-en plus.

La procédure de nettoyage du foyer: tous les détails

Pour nettoyer correctement le foyer, vous devrez mettre en pratique quelques précautions. Par exemple, il est toujours préférable de saupoudrer un peu de sel sur le bois, de cette façon vous ne produirez plus autant de suie et l’élimination des cendres sera beaucoup plus facile.

Au lieu de cela, pour nettoyer le conduit de fumée, vous aurez besoin d’une brosse que vous devrez mouiller avec de l’eau et du vinaigre . Ce dernier élément a des propriétés dégraissantes et nettoyantes, en effet, il est utilisé dans la plupart des tâches ménagères.

Cheminée allumée
 

Pensez à nettoyer fréquemment le conduit de fumée, car s’il n’est pas entretenu correctement, il pourrait également compromettre le fonctionnement de la cheminée et donc du chauffage. Après cette opération, rincez le conduit de fumée à l’eau et vous verrez immédiatement le résultat incroyable.

Si vous n’avez pas de vinaigre à disposition, vous pouvez également utiliser trois cuillères à soupe de liquide vaisselle et 100 grammes de bicarbonate de soude . Mélangez ces deux ingrédients dans un petit bol et vous obtiendrez un mélange fantastique qui vous aidera à éliminer toutes les incrustations, bien sûr, utilisez toujours un pinceau. Avec ce remède, vous aurez une cheminée propre et brillante en quelques étapes seulement. De plus, vous économiserez beaucoup d’argent.