Grâce à une méthode utilisée par les ménagères les plus expertes, la cuisine et la cuisinière seront toujours propres et parfumées. Voici ce que c’est.

L’une des choses que nous avons tendance à faire tous les jours dans nos maisons est de nettoyer la cuisinière et la cuisine, car après la cuisson, l’eau de cuisson ou d’autres aliments se déposent dessus.

Il se forme donc une patine de saletés et de résidus alimentaires qu’il faut enlever immédiatement sinon il y a un risque d’incrustations et avec le temps il sera de plus en plus difficile de l’enlever même avec des produits adaptés.

Cuisine : voici comment avoir une cuisinière toujours propre

Sur le marché, de nombreuses marques célèbres ont vendu des produits adaptés au dégraissage de la cuisine, mais nous sommes souvent incapables de vaincre la saleté tenace ou le poêle est mouillé et ne fonctionne pas correctement.

Pour cette raison, nous avons tendance à éviter de laisser pénétrer de l’eau ou du détergent à l’intérieur afin d’avoir une flamme qui fonctionne toujours sans qu’elle soit faible lors des cuissons suivantes.

Par conséquent, il faut être très prudent lors du nettoyage de la cuisine et du poêle et suivre une méthode qui a été transmise de génération en génération, des grands-mères aux ménagères les plus expérimentées.

Cuisine : comment garder la cuisinière toujours propre
 

Tout d’abord, nous devons avoir avec nous un flacon pulvérisateur, du papier toilette , du détergent et du sel et un sac en plastique transparent, comme celui pour la nourriture et des éponges abrasives comme celles pour laver la vaisselle.

Nous allons retirer le système grill de notre cuisine puis les fourneaux et à l’intérieur de ceux-ci nous mettrons quelques petits morceaux de papier toilette en faisant attention de ne pas les pousser trop loin.

La méthode des ménagères

Une fois cela fait, saupoudrez la cuisine de sel et mettez un peu d’eau et de détergent dans le pulvérisateur et vaporisez le tout sur la cuisine puis frottez d’abord avec une éponge puis avec du papier toilette.

Une fois cela fait, nous verrons comment toute la saleté est éliminée et nous pourrons agir pour les grilles et le poêle. Ces derniers doivent tous être placés à l’intérieur du sac transparent où l’on mettra un peu de détergent et d’eau.

Nous laisserons le tout agir quelques minutes puis nous les sécherons et les placerons à leur place en prenant soin de retirer le papier toilette précédemment inséré à l’intérieur.

Cuisine : comment garder la cuisinière toujours propre
 

Quant aux grilles, en mettant du sel sur l’éponge abrasive et le détergent, il faut les frotter sous l’eau puis les laisser sécher et les remettre en place, après les avoir soigneusement nettoyées.

De cette façon, notre cuisine sera complètement désinfectée grâce à l’utilisation de sel et aura été soigneusement détartrée après l’utilisation de ces ingrédients et restera parfumée jusqu’à ce que nous l’utilisions à nouveau.

Cette méthode est efficace et appréciée de toutes les ménagères du monde qui s’échangent des informations et des secrets d’économie domestique tant par le bouche à oreille que par le biais de blogs facilement trouvables sur le web.

Tout ce que vous avez à faire est de surfer sur le net pour découvrir cela et d’autres secrets pour avoir une maison impeccable.