Quel est le meilleur matériau pour la table de cuisson en acier en termes de nettoyage et de maintien de la brillance ? Comment le nettoyer avec un effet anti-rayures.

Une plaque de cuisson

Table de cuisson en acier , comment la nettoyer et toujours garder son éclat ? Cet élément particulier de la cuisine est très souvent sujet aux taches en raison de l’usage quotidien que nous en faisons. L’huile, la friture, la sauce, mais aussi la vapeur… tout cela et bien plus encore finissent par se déposer à sa surface.

Après chaque utilisation et chaque fois que nous avons fini de cuisiner (et de manger, le plaisir avant tout dans ces cas-là), nous devons toujours réfléchir à la manière de conserver la table de cuisson en acier dans les meilleures conditions possibles. Mais nous ne pouvons certainement pas agir à la légère. En fait, nous pourrions risquer de tout gâcher.

Si nous ne prenions pas les précautions nécessaires, nous risquions également de rayer notre plaque de cuisson en acier. Quelque chose qui pourrait arriver si nous devions utiliser des accessoires et même des ingrédients non destinés au traitement de cette surface spécifique.

Table de cuisson en acier, comment enlever les taches

Casseroles de différentes tailles sur une plaque de cuisson

Est-ce que polir la table de cuisson en acier est un défi à chaque fois ? Essayez ces astuces très simples et vous verrez à quel point c’est génial.

Le nettoyage et l’entretien de cet élément indispensable de nos cuisines peuvent être effectués de manière très simple et efficace. Et nous pourrons également consacrer peu de temps à tout terminer. Qu’est-ce qui pourrait nous être très utile dans ce cas ?

Nous n’aurons besoin que d’un coton et d’un peu d’huile d’olive. On trempe le disque et on le passe partout sur notre table de cuisson . La saleté et les taches disparaîtront et seul l’éclat précédemment perdu restera.

Comment éviter de rayer la table de cuisson

Enfin, une autre alternative est le jus de citron. On peut soit le saupoudrer sur notre plaque de cuisson avec une éponge strictement lisse, bien le frotter puis le rincer, soit utiliser exactement la moitié d’un agrume coupé en deux et utiliser ce dernier comme s’il s’agissait d’une éponge.

SI VOUS NE VOULEZ PAS MANQUER NOS MISES À JOUR ET ÊTRE TOUJOURS LE PREMIER À CONNAÎTRE LES DERNIÈRES NOUVELLES, VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR NOS CANAUX SOCIAUX : TELEGRAM , INSTAGRAM et TIKTOK

Il s’agit d’une méthode qui peut être mise en œuvre sur de nombreuses autres surfaces de la maison, comme la robinetterie. Mais avec la table de cuisson, il est recommandé d’éviter le bicarbonate de sodium et les éponges abrasives. En fait, tant l’ingrédient mentionné que les éponges non lisses pourraient laisser des rayures et ruiner l’apparence de nos plaques de cuisson où nous cuisons habituellement des aliments et des liquides.