Pourquoi ne jamais, au grand jamais, jeter les restes d’ananas : ce serait un gros gaspillage, mais il est possible de donner vie à plusieurs choses très utiles dans notre maison.

Ananas tranché

Ne jetez jamais les restes d’ananas, et savez-vous pourquoi ? Parce que vous pourriez les utiliser pour faire beaucoup d’autres choses très utiles dans la maison. Le recyclage des choses que nous n’utilisons plus ou de divers déchets qui dérivent de la nourriture ou d’autres choses peut également trouver une nouvelle utilisation efficace et importante dans d’autres domaines.

Savez-vous pourquoi il n’est pas du tout recommandé de jeter ce qui reste d’avoir ouvert un de ces fruits exotiques mais qui sont très populaires chez nous depuis quelque temps déjà ? Parce que ses composants qui trouvent une application facile et pratique ailleurs ne sont pas rares. Par conséquent, ne jetez jamais les restes d’ananas.

En attendant, il est également bon de savoir comment ouvrir l’ananas pour s’assurer qu’il ne devienne pas amer. Un risque facile à prendre. En revanche, pour avoir un fruit sucré et pur, doux et très agréable au goût, il faut le faire de cette manière : ouvrez-le et laissez-le macérer pendant deux heures, de préférence à température ambiante. Ensuite, placez-le au réfrigérateur pendant trente ou quarante minutes.

Ne jetez jamais les restes d’ananas, que pouvez-vous en faire

restes d’ananas

L’enrobage extérieur de l’ananas, ainsi que le noyau au centre, sont dotés de nombreux nutriments précieux. La peau de l’ananas en particulier est très fibreuse. On peut le laisser sécher puis le mettre à brûler dans la cheminée si on est en hiver.

Et encore une fois, le même cortex externe contient ce qui est nécessaire pour contrer la rétention d’eau, les éventuelles infestations intestinales par des parasites et bien plus encore. Il ne faut pas non plus oublier que ce fruit tropical peut être une excellente source de vitamine C et représente donc un aliment fortement anti-inflammatoire.

Avec la peau de l’ananas, nous pouvons donc préparer une bonne infusion. Il suffit de bien le nettoyer des deux côtés, de le sécher correctement puis de le couper en lanières ou en petits morceaux.

SI VOUS NE VOULEZ PAS MANQUER NOS MISES À JOUR ET ÊTRE TOUJOURS LE PREMIER À CONNAÎTRE LES DERNIÈRES NOUVELLES, VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX : TELEGRAM, INSTAGRAM ET TIKTOK

Placez-les tous dans une casserole et remplissez-les avec la bonne quantité d’eau, puis faites bouillir et entre-temps ajoutez quelques herbes aromatiques, pour rendre la saveur encore meilleure.

On peut mettre ce qu’on préfère : du gingembre, du romarin, mais aussi du jus de citron et du fenouil. Nous pourrons préparer une bonne boisson à déguster chaude, qui détendra nos parois abdominales et renforcera notre système immunitaire.

Evidemment, on boit après avoir filtré correctement. Ou, avec un peu d’écorce d’ananas, nous pouvons créer  un gommage naturel à combiner avec une crème hydratante. Et nous aurons créé quelque chose en économisant de l’argent sur l’achat éventuel de ce que nous aurions utilisé normalement.