oulez-vous vous débarrasser des parasites ennuyeux et dangereux sur les plantes ? Voici comment fabriquer l’insecticide naturel le plus puissant. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients.

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PARASITES SUR LES PLANTES

Prendre soin d’une plante ne signifie pas simplement l’hydrater correctement ou la placer dans l’environnement le plus adapté et le plus favorable à sa croissance. Prendre soin d’une plante, c’est aussi bien la protéger des maladies et des parasites qui peuvent souvent entraîner la mort de nos splendides joyaux verts.

Quels sont les parasites les plus dangereux ? Ceux-ci ici : cochenilles, pucerons et escargots. Pouvez-vous les distinguer ? Mais surtout, savez-vous comment vous en débarrasser ? Approfondissons ce sujet.

1. Cochenille

La La cochenille est un parasite commun et très nocif pour nos plantes. Il attaque particulièrement ceux qui se trouvent dans un environnement à faible humidité. Comment travaillent-ils? Il suffit d’absorber tous les nutriments des plantes.

Cochenille sur feuille
Cochenille sur feuille – Nanopress.it

Ce parasite se cache généralement au dos des feuilles. Vous pouvez le voir particulièrement sur vos plantes d’intérieur si elles sont placées dans un environnement trop sec ou à proximité d’une source de chaleur.

De de couleur grisâtre ou blanchâtre, vous pouvez la repérer facilement. Si vous pensez que votre plante est infestée de cochenilles, agissez immédiatement pour éviter de faire souffrir votre plante.

2. Pucerons

Les pucerons sont de minuscules insectes qui se nourrissent de la sève des feuilles et des tiges. Ils peuvent être jaunes, rouges, blancs et verts. Même s’ils sont très petits, ils sont réellement dangereux : ils peuvent provoquer la mort de la plante en quelques jours.

Pucerons
Pucerons – Nanopress.it

Les Pucons s’attaquent sans distinction aux plantes d’intérieur, de jardin et de terrasse. Vous les reconnaissez car ils s’accrochent en masse aux feuilles et aux tiges des plantes.

3. Escargots

Même les escargots, aussi inoffensifs qu’ils puissent paraître, sont en réalité de dangereux parasites a> gluants trace qu’ils laissent en passant. en une seule nuit, vous comprenez qu’ils sont venus visiter votre plante à cause de dévorer des feuilles et des fruits. Capables de

Escargot mangeant des feuilles
Escargot qui mange des feuilles – Nanopress.it

Si vous aussi vous cherchez une solution pour dire adieu aux cochenilles, pucerons, escargots et parasites des plantes, alors vous devez réaliser cet insecticide naturel. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez résoudre le problème.

Si vous n’agissez pas immédiatement, sachez que les parasites peuvent vraiment détruire vos plantes jusqu’à ce qu’elles meurent. La solution que nous proposons sauvera vos bijoux verts.

Dites Adieu Aux Cochenilles, Pucerons, Escargots Et Parasites Des Plantes Grâce À Cet Insecticide

Pour vous débarrasser des cochenilles, pucerons, escargots et autres ravageurs des plantes, vous n’avez pas besoin de recourir à des insecticides chimiques ou toxiques qui ne peuvent que causer davantage de dégâts.

Nous souhaitons partager avec vous un secret qui, nous en sommes sûrs, vous sera très utile. Aujourd’hui, vous apprendrez à fabriquer un insecticide efficace qui vous permettra de dire définitivement adieu à tous parasites qui attaquent vos plantes .

Pour réaliser cette solution, vous devez récupérer des cendres. Justement, c’est précisément l’ingrédient qui vous permettra de protéger vos plantes. Voici comment procéder. Tout d’abord, vous devez savoir que les cendres sont riches en minéraux et constituent un excellent engrais pourfleurs, plantes, légumes à feuilles grosses, fruits et céréales.

Des cendres pour se débarrasser des parasites sur les plantes
Cendres pour éliminer les parasites des plantes – Nanopress.it

Obtenez un verre à mesurer et remplissez-le au tiers de cendres. Remplissez le reste du récipient avec d’eau chaude et mélangez bien le tout. Pour un effet plus puissant, vous pouvez envisager d’ajouter une cuillerée de savon neutre.

Une fois le liquide refroidi, filtrez-le à travers une passoire et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Votre insecticide super puissant est prêt. Il ne vous reste plus qu’à arroser vos plantes et surtout les feuilles car c’est sur elles que s’installent les parasites. Vous pouvez utiliser cette solution une fois par semaine pendant au moins un mois ou jusqu’à ce que vous voyiez votre plante guérir.

Nous vous assurons qu’avec ce remède, vous pourrez réellement dire adieu aux cochenilles, pucerons, escargots et autres parasites des plantes . De cette façon, vous sauverez vos plantes. En plus des cendres, vous pouvez également vous procurer d’autres ingrédients naturels pour repousser les parasites. Un exemple? AilÉcrasez un clou de girofle et laissez-le tremper dans l’eau pendant 24 heures. Vaporisez ensuite la solution sur les feuilles de vos plantes : adieu les parasites !

Même avec du vinaigre, vous pouvez créer un puissant insecticide. Versez 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau et versez le liquide dans un nébuliseur. Mouillez les feuilles de vos plantes avec cette solution et vous verrez comment pucerons et escargots ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vos plantes.

Le dernier ingrédient que nous suggérons et qui se prête à la création d’un insecticide puissant, est le lait. Versez 200 ml dans 2 litres d’eau et humidifiez les feuilles de vos plantes avec cette solution. Les résultats sont immédiats et incroyables.