Souvent, il n’est pas possible de comprendre d’où vient l’odeur d’égout dans la salle de bain. Pourtant, la réponse est peut-être plus simple que vous ne le pensez.

ÇA SENT LES EAUX USÉES DANS LA SALLE DE BAIN : D’OÙ ÇA VIENT ?
Peu importe la propreté de votre maison et l’attention que vous accordez au nettoyage de votre salle de bain : l’odeur d’égout peut arriver quand vous vous y attendez le moins. Ce genre d’odeur peut être persistant et très gênant. Dès que vous entrez dans la salle de bain, vous aurez l’impression que la maison est sale et négligée.

Cependant, le problème peut survenir surtout lorsque vous vivez dans des copropriétés assez grandes, où des liquides sont produits et évacués, ce qui peut entraîner de mauvaises odeurs. Dans certains cas, les mauvaises odeurs pourraient également être dues au mauvais comportement des propriétaires de copropriété. Le problème se produit surtout lorsqu’il fait chaud et que l’humidité atteint des niveaux élevés.

L’odeur d’égout dans la salle de bain peut provenir de différents points. Tout d’abord, elle peut être provoquée par le siphon< /a >. À l’intérieur, en effet, du calcaire ou des matières organiques pourraient s’accumuler. Ces éléments peuvent puer avec le temps. Le siphon, en réalité, doit faire office de bouchon mais si le niveau d’eau baisse trop, de mauvaises odeurs pourraient faire surface et proliférer dans la salle de bain. Si l’odeur vient de là, un entretien approprié doit être effectué.

Même tirer la chasse d’eau pourrait provoquer l’odeur classique des égouts. Dans ce cas, c’est la fosse septique qui dégage une mauvaise odeur. Même dans ce cas, la maintenance est essentielle.

L’ odeur d’égout pourrait également être due àdes tuyaux d’évacuation bouchés< à je=4>. Ils pourraient être obstrués par des cheveux et autres objets tombés à l’intérieur et pourraient boucher les canalisations. Un débouchage peut être nécessaire pour endiguer le problème.

ça sent la moisissure dans la salle de bain
Odeurs de moisissure dans la salle de bain – nanopress.it
Comment Éliminer Les Odeurs Dans La Salle De Bain
La première chose à vérifier est le niveau d’eau dans les toilettes. S’il est trop bas, les drains doivent être vérifiés. En particulier, il faut verser dans le puits environ 250 g de bicarbonate, auxquels il faut ajouter de l’eau distillée et du vinaigre. Ces éléments vont réagir entre eux, produisant une mousse puissante qui va déboucher les canalisations et bloquer les odeurs.

Alternativement, le bicarbonate peut être inséré avec sel (150 grammes chacun) dans la cuvette des toilettes. Ensuite, vous devez verser une casserole d’eau bouillante. L’odeur et les éventuels blocages seront neutralisés.

Bicarbonate de sodium
Bicarbonate de sodium contre les odeurs – nanopress.it
Même un cube de levure de bière, jeté dans les égouts, pourrait avoir un effet similaire grâce, en fait, au levain.

Si ces méthodes naturelles ne fonctionnent pas, on peut utiliser de l’eau de Javel, qui est également utile pour contrecarrer l’apparition de mauvaises odeurs, si elle est utilisée périodiquement.