Vous en avez assez de voir vos plantes se faner, se faner ou mourir à cause des insectes ? Avec cette recette, vous pourrez créer un pesticide puissant sans frais. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez redonner une nouvelle vie à vos bijoux verts.

PLANTES ET PARASITES : COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME
Quiconque décide d’accueillir des plantes dans sa maison ou son jardin sait qu’il existe un problème courant à affronter. Nous parlons d’un risque assez grave qui met parfois en péril la vie de nos bijoux verts : la présence de parasites.

Parasites sur les feuilles
Parasites des feuilles – Nanopress.it
Ces petits microorganismes prolifèrent très facilement et affectent les tiges, les feuilles et les racines. de nos plantes. La première chose à faire est certainement identifier le ou les parasites qui aspirent l’élément vital de nos précieux joyaux verts .

Ensuite, vous devez démarrer des traitements appropriés pour sauver la vie de vos plantes. Vous trouverez sûrement de nombreux produits chimiques et artificiels sur le marché qui peuvent vous aider à vous débarrasser des parasites.

Savez-vous que vous pourriez créer un pesticide puissant à un coût nul ? Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients et ils sont très bon marché. Voici la marche à suivre pour économiser de l’argent et sauver vos plantes.

Comment Fabriquer Un Pesticide Puissant À Coût Nul
Les parasites sont des micro-organismes très dangereux pour la santé de notre plantes. Ils prolifèrent très facilement et s’attaquent à nos joyaux verts qui finissent par mourir. Une fois identifiés, ceux-ci doivent absolument être éliminés. Le traitement à administrer à nos plantes en particulier doit être rapide.

Si vous aussi comptez abandonner les pesticides chimiques au profit des pesticides naturels, continuez à lire cet article. Aujourd’hui, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre pour créer un pesticide puissant à coût nul.

Savez-vous de quel ingrédient vous avez besoin pour fabriquer ce puissant pesticide ? Du lait ! Riche en phosphore, potassium, calcium et magnésium, le lait aidera vos plantes à récupérer après l’attaque des parasites.< /span>

Du lait pour créer un puissant pesticide
Du lait pour créer un puissant pesticide – Nanopress.it
Cet ingrédient, une fois pulvérisé sur les feuilles, est capable de créer une fine couche qui protège les plantes de l’attaque de micro-organismes tels que Pucons, champignons et virus. Certaines études scientifiques ont également montré que les plantes traitées avec du lait ont développé une nouvelle et meilleure immunité contre les attaques parasitaires. a>.

Le lait aide également les plantes à mieux absorber les nutriments nécessaires à leur survie. Pour pouvoir fabriquer votre puissant pesticide à coût nul vous devrez verser un demi-litre de lait dans 5 litres d’eau a>.

Mélangez bien la solution et versez le liquide dans un nébuliseur. Vaporisez ensuite ce liquide sur les feuilles de vos plantes et sur les racines. Vous verrez queles nuisibles resteront à l’écartde vos magnifiques bijoux verts. Ce système est vraiment efficace, économique et très utile. Cela fonctionne parfaitement et nous sommes sûrs que vous ne pourrez plus jamais vous en passer.

Quels Sont Les Parasites Les Plus Courants
Nous avons expliqué comment fabriquer un pesticide puissant à un coût nul : le lait est l’ingrédient secret pour une recette très simple qui sauvera la vie de vos plantes. Essayons cependant d’approfondir le sujet. Ci-dessous, nous listons les plus courants qui attaquent les plantes le plus souvent.

En premier lieu se trouvent les pucerons, de très petits insectes qui se nourrissent du pigment vert présent dans les feuilles et les tiges. Ces micro-organismes attaquent généralement les roses, les orchidées, les violettes et les plantes succulentes. Comment comprendre si votre plante a été attaquée par des pucerons ? C’est simple : vous commencerez à remarquer que les feuilles jaunissent.

D’autres dangereux et des parasites courants sont les Thrips. Ces petits insectes laissent des cicatrices visibles sur les feuilleset les tiges des plantes. Connaissez-vous les aleurodes ? Ceux-ci attaquent particulièrementles plantes aromatiques et les herbes médicinales comme la camomille, la lavande et la mélisse. Leurs excréments entraînent la production de champignons sur les feuilles des plantes. L’insecte cochenille est également un parasite très dangereux. Il suce la sève des plantes qui auront des feuilles ternes et jaunies.

Pucerons et thrips
Pucerons et thrips – Nanopress.it
Le lait n’est pas le seul ingrédient naturel qui peut aider à raviver vos plantes. Il y en a d’autres que vous pouvez utiliser pour créer des pesticides super efficaces. Par exemple, saviez-vous que l’ail est très puissant pour repousser les champignons, virus et autres parasites ? Il vous suffit d’écraser deux gousses d’ail et de les verser dans une bouteille d’eau d’un demi-litre.

Après 3 jours, ajoutez encore 2 litres d’eau dans un récipient plus grand et versez le contenu dans un nébuliseur. Vaporisez cette solution sur les feuilles de vos plantes et vous verrez que les parasites ne s’en approcheront pas.

Saviez-vous que coquilles d’œufs peuvent également vous être très utiles ? Ils ne sont pas seulement un engrais parfait pour faire pousser vos plantes mais aussi un pesticide naturel< a i =6> ce qui éloignera surtout les vers de terre et les escargots de vos bijoux verts.

Enfin, nous rappelons la méthode du persil. Cette plante vous permet également de créer un puissant pesticide sans frais. Plongez quelques feuilles dans un litre d’eau, laissez reposer la solution dans un endroit sec pendant deux jours puis versez le contenu dans un nébuliseur. Vaporiser la solution sur les feuilles des plantes et profiter du miracle : adieu aux parasites