La taille des poivrons nécessite une technique raffinée qui demande beaucoup d’attention. Ceci est nécessaire pour obtenir de gros poivrons sains.
COMMENT TAILLER LES POIVRONS
Tout comme les autres légumes, les poivrons doivent également être taillés. La taille les aidera à devenir saines et luxuriantes. Une taille correcte permettra également aux poivrons de pousser droit et en équilibre entre la partie végétative externe et les fruits.
La taille est fondamentale lorsque des légumes sont cultivés en serre et, par conséquent, il sera nécessaire de produire et mettre sur le marché un fruit hors saison. Dans le cas où les poivrons doivent être vendus, le légume doit être parfait pour être répertorié dans la première catégorie, donc coûter plus cher, évitant de passer dans la deuxième catégorie.
Ainsi, des parties de la plante seront éliminées, lui permettant de pousser naturellement, sans trop en retirer. Il faut éviter, d’une part, de laisser trop de vides et, d’autre part, de laisser une végétation trop épaisse. Dans ce dernier cas, en effet, vous risquez d’obtenir beaucoup de poivrons mais de très petits.
Comment tailler correctement ? Découvrez ci-dessous.
Comment Tailler
Tout d’abord, vous devrez observer vos poivrons et voir comment la plante pousse. De cette façon, il sera plus clair de comprendre ce qui peut être éliminé pour augmenter et améliorer la production de la plante.
En général, la plante est composée d’une tige. De la tige à environ 30 centimètres, la première fleur émergera. Tout comme l’aubergine, la fleur pousse vers le bas. Ensuite, deux branches sont générées. À chaque branche, à chaque floraison, deux branches supplémentaires sortent. La première fleur continuera à pousser si les conditions sont favorables.
La première fleur engendrera le premier poivre qui, précisément parce qu’il est le premier et le plus proche de la racine, sera bien nourri. Cependant, les fleurs qui émergent des branches ne génèrent pas toujours de fruits. Parfois, elles font une fausse couche.
Branche après branche, si la plante devenait trop épaisse, il pourrait y avoir des problèmes de ventilation, ce qui pourrait la rendre exposée à des maladies fongiques. ou des parasites.
L’objectif est de concentrer la majorité des fleurs, qui deviendront des fruits, dans la partie supérieure du tronc. Pour cette raison, nous devons retirer les feuilles qui poussent en dessous et qui, bien qu’elles puissent porter des fruits, enlèvent de l’énergie à la partie supérieure de la plante. Au fur et à mesure de leur croissance, les branches sous-jacentes, avec le poids des poivrons qui émergent, pourraient ruiner la tige principale.
Ces feuilles et branches, appelées femelles, si vous voulez des piments forts, sains et beaux, < a i= 3>devra être supprimé. Comme, comment? Même en les prenant entre le pouce et l’index et en les tirant, en les pliant légèrement.